La tarte Knacki et Vache qui rit des enfants

Publié le par LFDB

tarte knacki vachekiri

J'essaie d'inculquer à mes enfants le plaisir de faire la cuisine pour faire plaisir.
J'ai 2 garçons (8 et 5 ans) et quand ils seront adultes et en couple, je veux...
(contrairement à leur Papa ... prends ça dans tes dents toi ...)
qu'ils se mettent parfois en cuisine pour faire plaisir à leurs moitiés.

Voici donc une recette que je leur ai apprise pendant que
moi je me (presque) pose sur le canapé en attendant qu'on mange.

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée ou brisée
- environ 6 Knacki
- 6 Vache qui rit
(ou laissez les décider la quantité)
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 3 oeufs
sel, poivre

C'est Maman qui allume le four à 180°C.

Piquez la pâte avec une fourchette puis la mettre dans un moule à tarte.
Si vous avec une équipe d'enfants, l'un peut s'occuper de couper les saucisses en petits morceaux
pendant que l'autre s'occupe d'écraser la Vache qui rit dans une assiette.

Répartir les morceaux de saucisses sur la pâte.

Dans un saladier, on mélange 3 oeufs avec la crème liquide. On ajoute le fromage à ce mélange.
Salez, poivrez. Puis versez sur la pâte et les saucisses.
C'est Maman qui va enfourner la tarte pour environ 35 à 40 minutes.


Source : Larousse des tartes, des quiches et des pizzas.


Une bonne petite tarte dont ils sont surtout très fiers,
que je trouve meilleure après passage au frais parce qu'on sent mieux la Vache qui rit.


Je vous en aurais bien fait goûter un ptit bout mais...

tarte yoshi
Yen a plus... Et pour une fois, nous n'y sommes pour rien!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors ça!!! Ma pépette va adorer aussi, allez zou dans mes favoris pour les futures recettes.......Eh ben tu n'as pas fini d'être à l'honneur dans mon blog...lol
Répondre
F
<br /> Quelle super recette !!! testée ce soir avec la famille ;)un régal !!! bravo et merci ! fanny<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum sympa la recette!! j'aime beaucoup la mise en scène des photos =) chouette blog!! a bientot =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympathique cette tarte pour petits (et grands !)...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'ai testé ta recette... trop trop bonne...<br /> je la publie sur mon blog la semaine prochaine..<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette recette, testée et approuvée par les "grands" !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est chouette de me tenir au courant, contente que vous ayez bien mangé :)!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop mignon ton Yoshi !<br /> Je n'ai pas encore d'enfants mais mon zhom et moi en sommes des éternels .... une tarte faite pour nous aussi !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop cool Yoshi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi, Internautes je vous présente mon fils Maxime .<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore la mise en scène très joli blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sacré Yoshi !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et dis moi, tu crois que ça le ferait avec du kiri ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est dino qui a tout mangé ???.. Ouf heureusement on a pas de dinosaure chez nous, donc on pourra goûter cette tarte que je vais m'empresser de faire avec ma fille pour le repas de ce soir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Punaise !! Je ne savais pas que Yoshi était si gourmand ! Il a tout mangé ta tarte !! Le vilain !!!<br /> Lol , gros bisous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trés bonne idée pour un atelier culinaire !! je vais faire !<br /> pour ma part mister, cuisine ! mais ta p'tite histoire me fait penser à mon frére qui a toujours dit qu'il "prendrait " une femme qui sache cuisiner ! resultat : c'est lui qui cuisine car elle n'y<br /> touche pas ! :) ah ces hommes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais soumettre l'idée à mes loupiots de 9 et 5 ans (ainsi que la petite de 3 ans). Avec une petite salade ce sera parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe pour un tit 'coucou' amical.<br /> Quelle belle idée cette tarte et en plus je suis sure que c'est super bon<br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam,dommage qu'on ne soit pas en odorama !!! celle ci je la note pour mes enfants, tu as raison, c'est chouette de leur apprendre deux trois trucs à nos garçons, histoire de ne pas en faire des<br /> brontosaures misogynes ....ne lâchons rien, hi hi hi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh la la,j'y crois pas,Yoshi a tout mangé!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super et très bonne initiative !<br /> Bizzzzz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre